jeudi 6 avril 2017

Challenge ABC spécial Réécritures de Contes


Hello tout le monde !

Je vous retrouve pour un article un peu spécial où je vous présente mon petit challenge perso : un challenge ABC spécialement dédié aux réécritures de contes de fées.
Le principe : lire 26 livres reprenant les 26 lettres de l'alphabet. On retrouve le nom de famille de l'auteur dans la lettre en question.
Mais je vous avoue que j'ai un peu triché sur certaines lettres ; ce qui explique pourquoi vous trouvez parfois les titres à la place du nom de famille ou encore un JOKER, c'est-à-dire d'autres titres qui n'ont rien à voir avec la lettre concernée.

Je ne me fixe pas de limite de temps ; je préfère vraiment prendre mon temps pour découvrir tous ces titres.
Voici la liste :


  1. Audouin-Mamikonian Sophie => La Fille de Belle
  2. Beddor Frank => Les Guerres du Miroir, tome 1 : Alice en exil
  3. Colfer Chris => Le Pays des Contes, tome 1 : Le Sortilège Perdu
  4. Dixen Victor => Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
  5. Ella l'Ensorcelée => Gail Carson Levine
  6. Flinn Alex => Sortilège
  7. Girard-Audet Catherine => Journal intime de la belle-mère (pas si) cruelle de Blanche-Neige
  8. Hale Shanon => Ever After High, tome 1 : Le Livre des Légendes
  9. Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit => Eloisia James
  10. Jenkins Paul, Humberto Ramos et Leonardo Olea => Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi
  11. Kagawa Julie => Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La Princesse Maudite
  12. Levine Carson Gail => Belle comme le jour
  13. Mlynowski Sarah => Il était une fois, tome 1 : La plus belle du royaume
  14. Nothomb Amélie => Riquet à la houppe
  15. O (JOKER) => Sarah et les contes perdus, tome 1 de Jenny
  16. Pinborough Sarah => Les contes des Royaumes Perdus, tome 1 : Poison
  17. Q (JOKER) => Piégée de Heather Dixon
  18. Rice Anne => Les infortunes de la Belle au Bois Dormant, tome 1
  19. Shulman Polly => La malédiction Grimm, tome 1
  20. Temple Mary => Le blog de la Belle
  21. Ursu Anne => La forêt des cœurs glacés
  22. Valentino Serena => Miroir, Miroir
  23. Watase Yu => Alice 19th, tome 1
  24. Xanth, tome 9 : Un Golem dans le potage => Piers Anthony
  25. Yuki Kaori => Ludwig Revolution, tome 1
  26. Zombieland (Chroniques de), tome 1 : Alice au Pays des Zombies => Gena Showalter

Je pense vous faire un article récapitulatif dans quelques mois pour vous donner des nouvelles sur l'évolution de ce challenge.
On se retrouve rapidement pour de nouveaux articles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire