lundi 20 mars 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? (1)


Aujourd'hui, on est Lundi et j'inaugure un nouveau rendez-vous sur le blog : le C'est Lundi, que lisez-vous ? Vous pouvez d'ailleurs retrouver le concept repris par Galleane sur son blog, pour les francophones.
Je faisais ce RDV hebdomadaire en vidéo, mais j'ai décidé maintenant de le faire sous forme d'articles.

Le principe est simple, il faut répondre à trois questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est parti !

1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


  • La maison aux 52 portes => Un roman jeunesse trop peu exploité, dû à sa brièveté (à peine 150 pages). C'est dommage, car les idées étaient sympas !
  • Confusion => L'histoire est trop prévisible et l'héroïne est insupportable.
  • Les ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44 => Un roman empli de douceur et très spirituel, qui m'a apporté du réconfort et de l'espoir (par rapport à mon vécu personnel). Bon, c'est parfois mièvre et "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Mais ce premier tome introductif reste une belle lecture !
  • Les Roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre => Un premier tome qui nous plonge dans l'intimité du Trianon et de Marie-Antoinette. J'ai beaucoup aimé Roselys, très éloignée des conventions de son temps. C'est très jeunesse, certes, mais je n'ai pas boudé mon plaisir !

2. Que suis-je en train de lire ?


Je ne peux pas en dire grand-chose pour l'instant, mais j'aime beaucoup. Rachel est attachante et j'ai envie de savoir ce qui va se passer !

3. Que vais-je lire ensuite ?


Je pense m'attaquer à une nouvelle saga jeunesse : Skully Fourbery. Il s'agira en fait d'une relecture, mais je me souviens avoir adoré ce premier tome. J'ai hâte de le relire pour voir si mon avis a changé ou non !
Et puis, un drame avec Une vie entre deux océans. J'ai été intriguée par le résumé et la bande-annonce du film. Je verrais bien ce que ça donne !

Je vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau numéro du Lundi !

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais pu aller au bout de Une vie entre deux océans.... Tout le monde de mon entourage l'a bien aimé mais moi j'ai pas réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'y suis venue à bout, mais à quel prix ! J'en avais tellement marre que j'ai survolé les 100 dernières pages --'

      Supprimer