vendredi 16 février 2018

Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1

HISTOIRE

Kayla est l'Oracle, la spécialiste de l'amour. Pour cinq dollars, elle vous prodiguera ses précieux conseils. Pourtant, la demoiselle est loin d'avoir collectionné les amoureux ! Et quand e beau Jared entre dans son champ de vision, les ennuis ne sont pas loin !

CRITIQUE

Voilà une nouvelle relecture, puisqu'il faisait partie des nouveautés jeunesse de la bibliothèque. Et comme j'avais adoré lors de ma première lecture, je voulais voir si le constat était le même.
Et je confirme : mon ressenti n'a pas changé, des années plus tard. Car j'ai passé un excellent moment avec ce titre !

Kayla est une adolescente simple, qui passe son temps entre le lycée et ses amis. Sauf qu'elle a un secret : elle est l'Oracle, cette conseillère en amour, qui vous donnera ses astuces, moyennant cinq dollars.
Le jour où Jared débarque dans sa vie, la jeune fille perd peu à peu ses moyens. Entre son identité secrète et son amour naissant, elle va devoir jongler pour ne pas perdre pied !

Ce que j'ai adoré, ce sont les moments où Kayla devient l'Oracle et dispense ses conseils à ceux et celles qui l'appelle. J'ai trouvé qu'elle s'en sortait de manière professionnelle, pour quelqu'un qui a peu d'expériences en matière de relations amoureuses. L'aspect "blog/site Internet" est le gros point fort du récit.

Evidemment, s'il ne brille pas par son originalité, j'ai adoré suivre Kayla dans sa vie de tous les jours, que ce soit avec ses amis, Jared ou sa famille (surtout sa sœur, qui lui demande souvent conseil pour ses rendez-vous galants). J'ai beaucoup aimé le début de relation entre Kayla et Jared ; on a droit aux premiers émois amoureux, côté Kayla puisque c'est notre narratrice.

Bon, soyons francs : y a un aspect qui me gave dans les romances, que j'ai malheureusement retrouvé ici. C'est quand la fille part dans un délire comme quoi le mec en question ne l'aime pas, craque pour une autre (souvent la bimbo du lycée), etc. Je déteste ce genre de considérations dans les romances, même s'il s'agit d'un passage "obligé". Heureusement, ça ne dure pas longtemps.

Les personnages sont hyper attachants ; à commencer par Kayla.
Je l'ai trouvée très mature par rapport à son job d'Oracle ; elle n'hésite jamais à se lancer à fond pour aider les personnes du mieux qu'elle peut. Pareil au lycée : que ce soit pour des anonymes ou ses proches, si un projet lui tient à cœur, elle n'hésite pas à aller au bout de l'idée !
J'ai trouvé son couple avec Jared tout mignon, malgré le fait qu'elle m'ait agacée à un moment donné, suite à ce que j'ai écrit précédemment. Le fait qu'elle s'imagine un scénario, au lieu de parler directement avec la personne concernée, c'est le genre de choses qui me font lever les yeux au ciel.

J'ai beaucoup aimé Jared aussi. C'est un garçon très doué en dessin, qui semble à priori parfait. Mais on imagine bien qu'il cache bien son jeu ! Les petites piques qu'il se lance avec Kayla sont géniaux, en plus d'être tout mignon avec sa dulcinée !

Les amis de la jeune fille sont ultra attachants. Ils apportent chacun leur petit plus, qui enrichissent la personnalité de l'héroïne. J'ai hâte de les retrouver dans le deuxième tome !
Même commentaire pour la famille, et plus particulièrement la grande sœur de Kayla. Et vu ses problèmes sentimentaux, j'espère que cette dernière va trouver une solution pour l'aider !

Bon, faut pas se leurrer, Darkiss oblige (une collection Harlequin, je le rappelle), y a pas de recherche dans l'écriture. Ça se lit vite et très bien. Il faut dire que la police est grande, ce qui apporte un certain confort de lecture. Bon, c'est pas forcément la meilleure méthode de lecture, mais elle permet d'engloutir le livre en quelques heures.

Les secrets d'une blogueuse amoureuse est un excellent roman, avec des personnages attachants et un côté "blog" qui apporte un rafraîchissement bienvenu !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire