dimanche 7 février 2021

[Bilan] Janvier 2021


2021 démarre bien, puisque j'ai lu pas moins de 11 livres. Et que de belles lectures en plus. J'espère que ce sera le cas pour toute l'année, même si un an sans flop me paraît hautement improbable.

Je suis aussi contente de reprendre le blog, même si c'est de manière sporadique. Réécrire des chroniques me fait un bien fou et j'ai envie de reprendre les bilans mensuels, qui restent mes articles préférés, tant à rédiger qu'à lire.

C'est donc parti pour faire le tour de mes lectures de Janvier :

BELLES LECTURES


  • Winternight, tome 1 : L'ours et le rossignol => Un premier tome qui pose les bases, avec une héroïne attachante et un folklore très intéressant. Le rythme est lent, par contre.
  • Faites attention à moi => Un thriller YA très sympa où les révélations s'enchaînent et qu'on ne lâche pas ! Un livre qui mérite d'être davantage connu !
  • Studio Danse, tome 10 => Une BD sympatoche, mais pas au point de conserver les numéros dans ma BDthèque.
  • Les variations Lucy => Un roman touchant, sur l'évolution d'une ancienne prodige de la musique, qui reprend peu à peu goût à sa passion. Une jolie réussite !
  • Des filles comme nous => Un thriller correct, mais les relations malsaines, très peu pour moi.
  • Le secret du quai 13 => Un très joli conte à mettre entre toutes les mains !
  • La dame de Reykjavik => Un policier sympa, avec une fin très surprenante ! De là à lire la suite, y a qu'un pas.
  • Cléopâtre vue par une ado => Un documentaire sur la dernière reine d'Egypte, vue par une ado. A la fois historique et très contemporain, un livre là aussi à mettre entre toutes les mains !
  • Les nouvelles chroniques d'une prof qui en saigne => Un livre qui permet de mieux cerner la réalité du métier de prof et les problématiques auxquels le corps enseignant est confronté.
  • Miroir, miroir => Un premier tome sympa, mais trop court. Ceci dit, les trois sœurs sont suffisamment intrigantes pour que je lise la suite.
  • Le cinérêve, tome 1 : Le mystère Hortensia => Une BD sympa, qui promet un univers et des personnages intéressants, qui ne demandent qu'à se développer. A voir par la suite ce que ça va donner !
Bref, de jolies lectures et on espère encore une fois que ça va durer un long moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire