mardi 6 mars 2018

[Bilan] Février 2018


Février est terminé et voici donc l'heure du bilan livresque !
Je suis satisfaite, j'ai lu 19 romans durant ce mois, avec plus de belles découvertes que de flops, ce qui est une belle progression !
Voici donc mes flops, belles lectures et tops de Février 2018 !


FLOPS

  • Aristote et Date découvrent les secrets de l'univers => Un roman qui parle de l'homosexualité, mais ça part dans des digressions sans queue ni tête. Dommage !
  • Les Emmurés => Autant la première partie est géniale, autant la deuxième l'est moins. Mais le gros souci, c'est la place de la femme et le personnage de Jane, imbuvable au possible.
  • Phobos, tome 1 => Un pitch prometteur, mais les séances de speed-dating sont clichés au possible et l'héroïne n'est pas hyper attachante. J'ai préféré les persos secondaires et la partie centrée sur la Terre.
  • La vérité sur Alice => Un roman qui traite du harcèlement scolaire, mais de manière trop superflue.
  • Hôtel Vendôme => Ça se lit vite et bien, mais globalement, c'est le néant, tant pour l'histoire que pour les personnages.


BELLES LECTURES

  • Agatha Raisin, tome 1 : La Quiche Fatale => Un policier plutôt sympa, avec une héroïne finalement pas si farouche qu'annoncée.
  • Strom, tome 1 : Le Collectionneur => Un premier tome très jeunesse, mais qui promet un univers passionnant !
  • Blacklistée => Une histoire touchante, mais pas aussi émouvante que ce que à quoi je m'attendais. Mais le harcèlement scolaire est traitée de manière complète dans ce livre, puisqu'on suit aussi bien les harceleurs que la harcelée.
  • La vérité sur l'affaire Harry Québert => Malgré sa taille, ce roman se lit vite, grâce à l'enquête sur la disparition de Nola. Mais l'auteur se perd en chemin, quitte à prendre quelques raccourcis et à grossir les révélations, au risque d'en faire trop.
  • Ecriture => Un livre très intéressant sur la vie de l'auteur et qui en profite pour nous livrer quelques conseils d'écriture.
  • Pour toujours... jusqu'à demain => Un roman pas original, mais qui propose des persos secondaires intéressants. Dommage que ce ne soit pas le cas de l'héroïne !
  • La maison des murmures => Encore une fois, Serge Brussolo démontre toute l'étendue de son imagination ; l'histoire est très sympa, mais ce sont les personnages pas attachants qui pêchent.
  • Anges et Démons => Un thriller ésotérique qu'on ne lâche pas malgré ses 600 pages. Après, je l'ai trouvé moins bon que Da Vinci Code, mais c'est un aspect purement subjectif.
  • Le Monstrologue, tome 1 => Un univers passionnant avec des monstres, mais des personnages détestables font de cette lecture une belle découverte. J'en attends davantage pour la suite.
  • La fille de mes rêves => Un policier jeunesse sympa, saupoudré d'une touche de SF.


TOPS

  • Les garçons ne tricotent pas (en public) => Un très bon roman qui nous décrit les premiers pas en tricot, avec un garçon hyper attachant, dans une famille complètement barrée !
  • Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1 => L'aspect blog est le plus intéressant du livre, mais l'héroïne est très attachante et le couple qu'elle forme avec Jared est tout mignon !
  • Memorex => Un excellent roman d'anticipation qui pose des questions sur l'éthique scientifique. Peut-on tout se permettre au nom de science ?
  • L'anneau de Moebius => Superbe thriller que j'ai dévoré, malgré ses 600 pages. Le meilleur Thilliez que j'ai lu jusqu'à présent !
Voilà, rendez-vous le mois prochain pour le prochain bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire