samedi 20 mars 2021

[Bilan] Février 2021


Février est un petit mois, mais cela ne m'a pas empêché de lire 13 livres. Et une fois de plus, j'ai fait de belles découvertes, même si j'ai déjà oublié certains livres. C'est dire à quel point ceux-là étaient corrects, mais oubliables. J'avais espéré que 2021 se poursuive sans accro, mais voilà : mon premier flop est arrivé en mars. Mais chaque chose en son temps.

Voici donc les livres lus et un court avis pour chacun d'entre eux :

BELLES LECTURES

  • L'évangile selon Pilate => Une relecture bienvenue, puisque j'en gardais un souvenir vague. Une belle façon de présenter le Nouveau Testament, à travers les yeux de Jésus et Pilate.
  • Petits meurtres en campagne => Un cosy mystery plutôt sympa, mais qui ne restera pas dans les annales.
  • Lettres d'amour de 0 à 10 => Un tout petit livre jeunesse, sympa, mais qui ne m'a pas marquée plus que ça.
  • Les abysses => Un roman assez obscur, où je n'ai pas saisi toutes les subtilités. Je crois que je n'étais pas le public cible.
  • Isabella Bird, tome 1 => Un premier tome introductif, mais qui présente déjà une héroïne forte, avec ses failles et ses doutes. J'espère la retrouver rapidement pour la suite de ses aventures !
  • Les carnets de l'apothicaire, tome 1 => Là aussi un premier tome introductif, qui mets bien en place les intrigues et les personnages. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes !
  • La petite faiseuse de livres, tome 1 => L'héroïne est ultra attachante et son désir de fabriquer des livres me donne envie de voir si elle va atteindre son objectif !
  • Creuse la mort => Une première partie géniale, mais la deuxième est plus conventionnelle. Dommage, car on se pose beaucoup de questions, comme le narrateur. Et le style est ultra addictive !
  • La sirène et le scaphandrier => Un roman feel-good sympa, malgré quelques couacs.
  • L'inconnue du lac => Un thriller psychologique sympa, pas le plus palpitant, mais qui donne envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
  • Si tu me lis => Un roman YA qui sombre dans un côté thriller bienvenu, ce qui fait que j'ai passé un super moment !

TOPS

  • Rien ne t'efface => Un thriller ultra efficace, aux multiples rebondissements, qui me redonne de l'espoir pour Michel Bussi.
  • Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'île presque => Une BD magnifique, tant par les dessins que par l'histoire de ce trio sororal, qu'il me tarde déjà de retrouver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire